Qui sommes-nous ?

Le Bureau et le Conseil d'Administration

Composition du Bureau et du Conseil d’administration suite à l’Assemblée Générale du 23 mai 2024.

Bureau

Virginie Besrest - Présidente

Associée Gérante - QUADRANT CONSEIL

Sophie Bensaadoun - Secrétaire générale

Directrice Territoriale au sein du cabinet AMNYOS

Patricia Ingrassia - Trésorière

Retraitée - ex responsable des services comptables d'une association
nationale reconnue d'utilité publique

Hélène Varlet - Vice présidente

Chargée de mission Service observation et prospective - Région Hauts de France

Théophile Courtier - Secrétaire général adjoint

Consultant junior en évaluation de politiques publiques - Planète Publique

Matthieu Lacave - Trésorier adjoint

Directeur de Technopolis Group et co-directeur de Technopolis France SARL.

Administrateurs

Adel Ben Omrane

Chargé de mission cohésion sociale au CESER Grand Est et conseiller municipal délégué à l'évaluation des politiques publiques à la ville d'Epinal

François Cathelineau

Président de l’Agence Phare

Axelle Charpentier

Cheffe du bureau de l’appui à l’évaluation des politiques publiques et de soutien à la recherche, à la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) du ministère chargé de l’éducation nationale

Laetitia Dansou

Consultante, responsable pôle méthode et international au sein de Pluricité

Agathe Devaux

Consultante, Docteure en Science politique à Quadrant Conseil

Anne Sophie Gavriloff

Chargée de mission Evaluation - Région Grand Est

Hélène Juillard

Co fondatrice de Key Aid Consulting

Caroline Massot

Caroline Massot

Responsable de la cellule évaluation à l'ANAP

François Moulère

Associé KPMG Secteur public Stratégie et politiques publiques – KPMG

Jérémy Pierre-Nadal

Directeur des études et de l'Observatoire des politiques régionales / Conseiller Économie sociale et solidaire (ESS) et politiques RH des Régions à Régions de France

Alix de Saint Albin

Directeur associé et co-gérant de Pluricité

Vincent Tison

Chargé de mission Evaluation des politiques publiques et Innovation sociale - Conseil départemental 41

Le Conseil de Développement (CODEV)

Le conseil de développement regroupe les membres du conseil d’administration, les animateurs des groupes de travail SFE, des clubs régionaux de l’évaluation et des réseaux professionnels.

Ce conseil vise à doter la SFE d’une instance de « portage collectif » par l’ensemble de ses forces vives. Avec cet organe, la SFE renforce son potentiel de réflexion et d’orientation stratégique et d’observation territoriale. Le CODEV a pour objectif de  favoriser les interactions entre le conseil d’administration et les différents groupes de base qui font la vie quotidienne de l’association.

Le CODEV, qui se réunit deux fois par an, permet de relayer l’activité des groupes, des clubs et des réseaux et débat sur les programmes de travail. Il examine comment renforcer la capacité de la SFE à produire une réflexion adaptée et diffusable dans le champ de l’évaluation des politiques publiques.

Actualités