L’Assemblée générale ordinaire de notre association se tiendra le 19 juin 2026 (vous recevrez la convocation et la documentation dans les prochains jours). À cette occasion, nous procéderons au renouvellement partiel de notre Conseil d’administration (CA). Sur les dix-huit membres actuels, huit mandats arrivent à échéance, dont cinq administrateurs qui se représenteront.
Nous avons donc le plaisir de vous annoncer l’ouverture de l’appel à candidatures pour l’élection 2026 à compter de ce jour, 22 mai 2026.
Pourquoi rejoindre le Conseil d’administration ?
S’impliquer au sein du CA, c’est contribuer activement au pilotage stratégique et au développement de la Société Française de l’Évaluation.
C’est aussi l’opportunité de :
- Participer aux décisions d’orientation de l’association entre deux assemblées générales.
- Porter des projets (accueil des nouveaux adhérents, liens aux groupes, clubs et réseaux, contribution aux publications, préparation des événements de la SFE, etc.) ou dossiers spécifiques (gouvernance, recherche de financements, partenariats).
- Renforcer la diversité des parcours professionnels et institutionnels qui fait la richesse de notre instance.
Modalités de candidature
Conformément à nos statuts et à notre règlement intérieur :
- Éligibilité : vous devez être membre individuel de la SFE et à jour de votre cotisation pour l’année 2026.
- Engagement : la fonction requiert une disponibilité réelle, soit environ 5 à 6 jours par an pour les réunions statutaires (présentiel ou visio) et le suivi de dossiers.
- Dossier : votre candidature doit être accompagnée d’un document écrit retraçant vos qualités et orientations, ainsi que d’un CV.
Calendrier et procédure
- Dépôt des candidatures : avant le 04 juin 2026 (minuit) par courriel à bureau@sfe-asso.fr.
- Diffusion des candidatures : le 05 juin 2026 à l’ensemble des adhérents.
- Vote en ligne : du 18 juin (18h00) au 19 juin 2026 (18h00).
- Résultats : annoncés le 20 juin 2026.
Nous comptons sur votre engagement pour continuer à faire vivre et rayonner notre association. Pour toute question, vous pouvez contacter la Secrétaire générale (sophie.bensaadoun@amnyos.com) et le Secrétariat permanent (contact@sfe-asso.fr).