Présentation

Fondée en 1999 la Société Française de l’Evaluation (SFE) a pour vocation de contribuer au développement de l’évaluation et de promouvoir son utilisation dans les organisations publiques et privées.

Son activité, déclinée dans le cadre de son projet associatif, porte principalement sur  l’évaluation des politiques publiques en France.

Association à but non lucratif et apolitique, la SFE œuvre pour l’amélioration de l’action publique et souhaite être un lieu de débats, de capitalisation et de formation ouvert à tous.

Animée par un réseau de bénévoles elle rassemble des professionnels, chercheurs, agents de la fonction publique et consultants et  propose des espaces d’échanges, de réflexion et de productions dans le cadre de groupes de travail thématiques, de réseaux et de clubs régionaux. Les travaux de recherche donnent lieu à des publications.

Elle propose également des formations et, en association avec d’autres partenaires, des journées d’études, des colloques et des séminaires.

Les clubs régionaux, ouverts à toute personne intéressée organisent des rencontres et des conférences. Ils peuvent mettre en place des partenariats avec des acteurs locaux.

La SFE a défini les principes spécifiques de l’Évaluation dans une Charte adoptée en 2006 qui constitue une référence pour les acteurs intervenant dans ce domaine.

Répartition de la communauté de la SFE en 2015 :