Évaluation des politiques d’action sociale

Thématique traitée, objectifs :

Le groupe s'est mis en place après la promulgation de la loi du 2 janvier 2002 afin de développer des réflexions et des échanges d'expériences, à partir de l’évaluation interne puis externe des établissements sociaux et médico-sociaux

Animateurs :

Anne SADOULET

Marc CHAUVEAU

Catherine GERHART

Coordonnées :

@animation

Production du groupe :

Actualité du groupe

Production de Laurent Barbe - Consultant Cabinet CRESS  "Le questionnement des usagers dans les démarches d’évaluation internes et externes" - Consulter le texte

Comptes rendus des réunions :

21 avril 2017 :

27 janvier 2017 :

Composition du groupe de travail :

Directeurs d’établissement, consultants, fonctionnaires de l’État et des collectivités locales intervenant sur le secteur social et médico-social

Un cycle de travail est en cours sur l'analyse et le bilan de la première vague des rapports d'évaluation externe des établissements sociaux et médico-sociaux.

Une table ronde des JFE traite de l’utilisation possible des rapports

Une Journée nationale d'études a été consacrée à ce thème le 15 octobre 2015.

Agenda du groupe

Réunion du groupe "Evaluation des politiques d'action sociale"

Le 2016-09-23 à 10:00

La prochaine réunion du groupe "Evaluation des politiques d'action sociale" se tiendra le vendredi 23 septembre de 10h à 17h à l'ISCC (20 rue Berbier-du-Mets, 75013 Paris)