Évaluation et efficacité du développement

Thématique traitée, objectifs :

Le groupe « Evaluation et aide au développement » (EVALED), qui avait été créé en 1999 et dont les travaux s’étaient concrétisés par la publication du numéro 8 des cahiers de la SFE « L’évaluation pour l’efficacité de la coopération au développement » (2013), reprend ses activités avec pour animateurs, Laurent Delcayrou de F3E et Mauricette Gady-Laumonier de la direction générale du Trésor.

Une enquête en ligne a été lancée en décembre 2015 pour alimenter le programme d’activités du groupe pour 2016-2017 et recueillir les avis et suggestions des participants et personnes intéressées.

En s’appuyant sur cette enquête, le groupe a organisé une première réunion, le 8 juin 2016, sur le thème « Nouveaux défis, nouveaux besoins et nouvelles opportunités : quels futurs pour l’évaluation de développement à l’horizon 2030 ? » qui a permis de débattre autour des changements dans l’évaluation qu’induisent les évolutions dans le secteur du développement. Elle a été aussi l’occasion de présenter le programme du groupe et de compléter le recueil des besoins des membres de la SFE dans le domaine de l’évaluation du développement.

Animateurs :

Laurent Delcayrou de F3E et Mauricette Gady-Laumonier de la direction générale du Trésor

Coordonnées :

@animation

Production du groupe :

Actualité du groupe

Comptes rendus des réunions :

31 mars 2017 "L’évaluation au service de la coopération décentralisée" : Télécharger le compte rendu

8 juin 2016 "Nouveaux défis, nouveaux besoins et nouvelles opportunités : quels futurs pour l'évaluation du développement à l'horizon de 2030 ?" : Télécharger le compte rendu

Agenda du groupe

groupe EVALED (Evaluation des politiques de développement)

Le 2017-03-31 à 16:00

Le groupe EVALED (Evaluation des politiques de développement) vous invite à sa prochaine réunion sur le thème «L’évaluation au service de la coopération décentralisée » le vendredi 31 mars 2017 à 16h à Paris. Ce temps de débats sera co-animé par le F3E et l’Unité d’évaluation de la direction générale du Trésor, avec la participation exceptionnelle de Bertrand FORT, Délégué à l’Action Extérieure des Collectivités Territoriales (DAECT-MAEDI) et de Charles FOURNIER, Vice-Président de la Région Centre Val de Loire. Cette session aura lieu dans les locaux du Ministère de l’Economie et des Finances 139 rue de Bercy 75012 Paris (métro Bercy – Lignes 6 et 14) Bâtiment Vauban - salle V 6063 Ouest 1 – 6e étage Inscription en ligne (Places limitées | Inscription obligatoire avant le 24 mars 2017)

Voir tout l'agenda de la SFE