Réunion du groupe "Evaluation des politiques d'emploi et de formation professionnelle"

Le 2019-12-16 à 09:00

Le groupe thématique « Formation – Emploi » de la Société française de l’évaluation (SFE) tiendra sa prochaine réunion le lundi 16 décembre de 9h30 à 13h00 à Paris, (le lieu vous sera confirmé ultérieurement). Dans le prolongement des réflexions menées, cette nouvelle rencontre a pour objet de favoriser le repérage des enjeux liés à l’évaluation dans un contexte de réforme afin d’en déduire les lignes directrices (orientation, contenu, production) de notre programme de travail pluriannuel. Odre du jour : Table ronde « L’évaluation au service de la réforme et du PIC ? Enjeux, pratiques, finalités », avec la participation de : Marc-Antoine Estrade, statisticien et économiste, Directeur de l’observation et de l’évaluation à France compétences ; Emmanuel Chion, adjoint à la direction des statistiques, des études et de l’évaluation de Pôle emploi ; Carole Tuchszirer, socio-économiste, Vice-présidente du comité scientifique du Plan d’investissement dans les compétences (PIC) et David Duval, conseiller formation professionnelle, éducation et emploi pour Régions de France (et/ou un représentant de Région) puis Atelier : « Notre horizon de travail » : définition des axes de travail du groupe, repérage des thèmes, précision des objectifs et de la méthode de travail du groupe. Pour participer aux travaux du groupe, merci d'envoyer un mail à stephanie.breton@sfe-asso.fr