Jeunes Évaluateur·rice·s Émergent·e·s (JEEunes)

Thématique traitée, objectifs :

À l’image des réseaux européen (yEES), francophone (RF-Ee) et mondial (EvalYouth), nous souhaitons nous mobiliser activement au sein de la SFE en France pour notamment :

  1. Être présent·e·s et contribuer activement aux différents événements de la SFE, notamment les Journées Françaises de l’Évaluation (JFE) ;
  2. Mettre en place une offre de services permettant aux jeunes évaluateur·rice·s de développer leurs compétences et de s’insérer progressivement et pleinement au sein de la communauté professionnelle des évaluateur·rice·s de France et d’Europe ;
  3. Animer un réseau en organisant des journées de travail, en cartographiant les jeunes évaluateur·rice·s, les formations à l’évaluation et les structures qui recrutent des chargé·e·s d’évaluation en France et en intervenant dans des formations à l’évaluation.

Animateurs :

Kenza BENNANI

Marc TEVINI

Coordonnées :

@animation

Production du groupe :

Agenda du groupe

Groupe "Jeunes Evaluateurs"

Le 2021-04-01 à 17:00

La prochaine réunion des JEEunes se tiendra en visio le jeudi 1er avril, de 17h00 à 18h00. Vous pouvez vous y inscrire via ce lien : https://forms.gle/a1nkrFTNMGQvZG5z7. Cette réunion aura pour objet principal : un tour de table, en visio, pour se (re)rencontrer, car de nombreuses personnes rejoignent l'initiative tout au long de l'année ; deux courtes présentations de deux membres du groupe : Alexandra Williams, au sujet du groupe de travail de la SFE : Reconnaissance professionnelle des compétence en évaluation, ainsi que Paul Manon, au sujet de l’évaluation qualitative et quantitative des services de l’APEC.

Voir tout l'agenda de la SFE