Une nouvelle organisation pour la transformation publique et numérique de l'Etat

publiée le 05.12.2017

Le secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) laisse place à la direction interministérielle de la transformation publique (DITP) et à la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (DINSIC). Un comité interministériel de la transformation publique, placé sous la présidence du Premier ministre, est créé, et un délégué interministériel à la transformation publique institué. Le délégué interministériel à la transformation publique coordonne l’action des ministères en matière de transformation publique. Il veille à l’élaboration des mesures favorisant la transformation publique. Il soutient les travaux conduits par les administrations en vue de mesurer la performance des services publics et d’évaluer et de moderniser l’action publique, notamment afin d’améliorer le fonctionnement des services déconcentrés de l’Etat, le service rendu aux citoyens et aux usagers et de contribuer à la bonne gestion des deniers publics. Il coordonne l’action des différents ministères pour associer les agents publics, les usagers et les partenaires de l’administration à la transformation publique. Consulter le décret